Sweet Sheep Magnet

Sweet Sheep Magnet

Sweet Sheep Magnet

Ils ne sont pas trop mignons ces moutons ?

Ma soeur m’a ramené 2 aimants comme ceux-ci de son voyage en Islande. Ils sont faits avec de la pure laine. Vraiment adorables ! Etant un peu loin pour aller m’en acheter d’autres j’ai décidé de les faire moi-même à la maison et par la même occasion, de vous proposer un tout nouveau DIY. Bon, on n’aura pas de laine venant de moutons islandais mais ce n’est pas un drame ;-)
Voici une jolie photo qu’elle a prise durant son voyage…

Ces aimants sont très simples à réaliser mais il vous faudra le matériel adéquat. Comptez une dizaine d’euros pour vous procurer le matériel nécessaire. Avec cela vous pourrez en faire 50 en tout cas (sans compter les aimants) car difficile de trouver des petites quantités de laine. En Islande, chaque aimant lui a coûté 10 € donc c’est une sacrée économie de les faire soi-même! Voici la liste de ce que vous aurez besoin:

- aimant de 25 mm
- aiguilles à feutrer – je vous conseille de prendre un assortiment de 2-3 tailles différentes
- support en mousse pour feutrage
- laine à feutrer (ou cardée) – noir et blanc
- feutrine (1-2 mm) – noir et blanc
- colle
- ciseaux

Je n’ai pas trouvé le matériel pour feutrer la laine dans les merceries près de chez moi (trop petites) donc j’ai dû me rabattre sur internet. Si vous êtes dans le même cas que moi, voici 2 adresses pour acheter ce qu’il vous faut en ligne:
http://www.creavea.com
http://www.soledi-artdeco.com

Vous pouvez télécharger le PDF avec le plan à l’échelle 1:1, en bas de l’article, pour pouvoir l’imprimer.

Tout d’abord, prenez le support en mousse, un petit peu de laine et la plus grosse aiguille. Quand vous aurez une boule de laine plus dense, changez d’aiguille et prenez une plus fine pour mieux pouvoir la traverser. Piquez la laine continuellement avec l’aiguille tout en la modelant avec vos doigts pour lui donner la bonne forme. Ajouter de la laine au fur et à mesure pour faire grandir le corps du mouton.

Une fois que le corps a atteint la bonne taille il va falloir placer l’aimant. Pour que ce soit plus joli, il faut l’encastrer dans la laine pour qu’il soit à fleur une fois en place. Pour cela, placez l’aimant sur le corps et entaillez tout autour avec un ciseau. Enlever l’excédant de laine.

Maintenant, coupez un cercle en feutrine en prenant votre aimant comme patron. Il faut couper à 5 mm du bord de l’aimant pour bien le recouvrir. Coupez ensuite les deux pattes du mouton. Faites-les assez longues, vous les recouperez après à la bonne taille. Collez l’aimant, puis ensuite les pattes et pour finir le cercle en feutrine.

Après avoir imprimé le plan à l’échelle, découpez la tête du mouton pour vous en servir comme patron. Découpez la tête dans la feutrine puis collez-la sur le corps. Ajuster les pattes… et voila! Terminé ! Sympa le résultat non ? :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !