Bracelet à l’infini

Bracelet à l’infini

By 21 octobre 2014 Créations, Non classé 4 Comments

Bracelet à l’infini

Encore un joli cadeau que ma soeur m’a ramené d’Islande :-)
Pour faire ce bracelet chez vous, il vous faudra :

- perles en bois – diamètre 10mm et 12mm
- pâte FIMO – couleurs de votre choix
- un poinçon
- fil transparent élastique
- four électrique
- film alimentaire – pour conserver la pâte FIMO une fois l’emballage ouvert

CONSEIL ET PRECAUTION : J’ai essayé 3 types de FIMO : classic, effect et soft. Je vous déconseille d’utiliser les FIMO soft qui sont plus malléables et donc se déforment facilement avec la chaleur des mains. Suivez bien les instructions au dos de chaque paquet pour la cuisson. Ne jamais dépasser 130°C !

Il faut faire des perles de 10mm et 12mm environ. Chaque carré de pâte FIMO est divisé en 8. Pour faire les perles de 10mm, divisez chaque partie en 8 morceaux (voir photo) et pour les perles de 12mm, divisez chaque partie en 6 morceaux. Prenez un bout de pâte entre vos mains et faites-la rouler pour former une boule. Ensuite, traversez-la avec le poinçon. Allez-y doucement. Si la boule s’écrase un peu ce n’est pas grave. Redonnez-lui une forme ronde avec vos doigts. Déposez les perles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Une fois que vous avez terminé de façonner toutes les perles, enfournez durant 20min à 110°C.

J'ai préparé pour vous le schéma d'assemblage en PDF !

Vous êtes déjà inscrit à mon site ? Pas de problème.
Saisissez simplement votre adresse email afin de vous identifier.
VOUS NE SEREZ PAS INSCRIT 2 FOIS.

Voilà le résultat ! En prime, quelques photos des mes adorables chats qui n’ont pas pu s’empêcher de venir jouer avec les perles :-)

Alors ça vous plaît ? Vous avez déjà fait des bijoux ou autre avec de la pâte FIMO ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • marie

    rhooo trop beaux, et très sympa comme idée de cadeau pour le noel de ces dames!! merci!!

    • handcraftandco

      c’est vrai… plus que 2 mois !! Le temps passe vite donc mieux vaut s’y prendre avec un peu d’avance ;-) merci pour ton commentaire Marie !

  • Valérie Schlotter

    Adorables les chats!
    Ils sont sympa et très frais tes bracelets.
    Pour la cuisson des perles une copine les perforaient avec des cures- dents ou un fil de fer corstaud (le trou est plus fin) et piquait le tout dans une demi boule d’aluminium . Du coup les perles n’entraient pas en contact avec une surface. Par contre c’est sûr qu’on ne peux pas en cuire autant d’un coup.
    Merci bcp pour tes idées .

    • handcraftandco

      Merci Valérie !
      Oui j’ai aussi essayé de les perforer avec un cure-dent mais le bois croche sur la pâte. Pas top je trouve, à moins d’avoir des cures-dent en plastique mais du coup on ne peut pas les mettre au four. Le fil de fer est sûrement une très bonne technique ! J’ai aussi testé la boule d’aluminium mais je trouvais plus simple de les poser directement sur la plaque (à déplacer avec précaution pour ne pas qu’elles roulent les unes contre les autres). Les perles ne se sont déformé pas à la cuisson. Ce qui reste visible par contre ce sont les empreintes de doigts ! :-( j’essaierai de faire autrement la prochaine fois. Merci pour ton partage :)